Greyhound (lévrier Anglais)

Le Greyhound ou lévrier anglais, est originaire de Grande-Bretagne. La Fédération cynologique internationale le classe dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard no 158. Le Greyhound est un chien de course, sans épreuve de travail.

 C'est un lévrier de grande taille (71 à 76 cm pour les mâles et 68 à 71 pour les femelles) et vigoureux. Toutes les couleurs de robes existent, du noir au tout blanc en passant par les bleus, ardoise, fauve, bringé. Réservé et sensible de nature, il est doux et patient avec les enfants. Très fidèle a son maître, il est exclusif dans ses amitiés ; sa fidélité est d'ailleurs symbolisée sur des gisants de cathédrales, où on le retrouve sculpté dans du marbre, aux pieds de son maître.

Le Greyhound est un chien très bien proportionné. Sa construction harmonieuse est soulignée par une puissante musculature. La tête et le cou sont longs, les épaules obliques et bien marquées, la poitrine haute et ample, le rein arqué. Il se déplace avec une souplesse qui accentue son type et sa noblesse caractéristiques. Le Greyhound possède une vigueur et une endurance remarquables. Sa course est extrêmement rapide : plus de 60 km/h, vitesse moyenne qu'il atteint en seulement 3 secondes et 90 km/h en pointe. C'est le lévrier le plus rapide.

 texte extrait de Wikipedia - pour en savoir plus, cliquez sur le lien :

 http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9vrier_greyhound

 

Son Club

 http://www.greyhound-club-france.com/#repartition.html

Son Forum

 http://greyhound.forum-actif.eu/

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/05/2014