Irish Wolfound (lévrier Irlandais)

L'Irish wolfhound ou lévrier irlandais, est le plus rustique et le plus grand des lévriers. La Fédération cynologique internationale
a répertorié la race dans le groupe 10, section 2, lévriers à poil dur,  standard n° 160. Le lévrier irlandais était jadis utilisé pour chasser le loup et l'ours.

C'est, avec le dogue allemand, la plus grande race de chien. Le lévrier irlandais a un corps allongé et imposant, avec une musculature massive, ainsi qu'une croupe et un dos larges. Les pattes sont longues, droites et à l'ossature forte.

Le lévrier irlandais ne doit pas être tout à fait aussi lourd ni aussi massif que le dogue allemand, mais il l'est plus que le lévrier écossais (deerhound) à qui il doit ressembler à part cela, quant au type général. De grande taille et d'aspect imposant, très musclé, construit en force, mais avec élégance. Ses allures sont faciles et actives. Tête et cou sont portés haut. La queue est portée en présentant une légère courbure vers l'extrémité. Une grande taille comprenant hauteur au garrot et longueur du corps en proportion sont le but recherché. On cherche à fixer une race avec une taille moyenne de 32 pouces ( 81 cm ) à 34 pouces ( 86 cm ) chez le mâle et qui fasse preuve de la puissance requise, d'activité, de courage et d'harmonie dans les formes.

texte extrait de Wikipedia - pour en savoir plus, cliquez sur le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Irish_wolfhound 

Son Club : R.A.L.I.E.

http://www.ralie.fr

 

 Son Forum

Forum de l'Irish Wolfhound Index du Forum

http://best-of-irish-wolfhound.eu/forumiw/

 

Les Irish du CLHF

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 12/05/2014